Diner croisiere sur la Seine

« Ah, la Seine, la scène ! » comme le chante Vanessa Paradis dans la bande-originale du film intitulé un monstre a Paris. La capitale française fait rêver toute l’Europe, et, si la Seine n’est pas le seul attribut de la ville la plus romantique du monde, les méandres du fleuve contribuent à créer cette atmosphère si particulière, qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Un Diner croisiere fluviale sur la Seine, romantique, un déjeuner d’affaires, ou encore un repas pour fêter nouvel an, sont autant de prétextes pour organiser cette balade sur la seine.

Les touristes y contempleront, de nuit la Tour Eiffel illuminée de mille feux, plus belle que jamais dans sa robe de lumière, passeront devant les Jardins du Trocadéro, et accorderont peut-être un regard distrait à la Place de la Concorde, tandis que les Parisiens regarderont, d’un œil léger, leur ville défiler au fil de l’eau.

Car les touristes sont loin d’être les seuls, à aimer ce genre de promenades sur la seine : nombreux sont les habitants de la capitale à venir, seuls ou en amoureux, de jour ou en soirée, pour profiter de cette vue si particulière sur Paris.

Nombreuses sont d’ailleurs les compagnies à avoir compris cela : les Bateaux Parisiens, une société détenue par le groupe Sodexo, (http://www.bateauxparisiens.com), ou les Vedettes de Paris (www.vedettesdeparis.fr) sont peut-être les plus célèbres d’entre toutes, proposant toutes sortes de promenades sur la seine, du déjeuner croisière sur la seine à la simple balade, d’une heure environ, pour voir les monuments les plus célèbres de la ville depuis un « bateau-mouche », nom qui s’est généralisé mais qui appartient en fait à la compagnie éponyme (www.bateaux-mouches.fr).

D’autres compagnies, moins connues, proposent des services un peu décalés, comme par exemple Green River (www.greenriver-paris.fr), qui propose, entre autres d’organiser, à bord d’une de ses péniches, des enterrements de vie de jeune fille. Vous pouvez aussi prévoir une croisière sur la Seine un peu plus longue, descendre le fleuve en partant de Paris, et arriver, quelques heures ou quelques jours plus tard, en Normandie.

Et puis, si vous ne voulez absolument pas monter sur un bateau, pour quelques raisons que ce soit, vous pourrez profiter des nombreux restaurants des bords de seine à Paris, ou un peu a côté, et pour pas cher ! Le Bal du Moulin de la Galette, célèbre tableau d’A. Renoir, est plutôt représentatif de l’ambiance qui y règne, et a été peint sur la butte Montmartre.

SHARE